Bons plans en ferry vers l'Algérie avec directferries.fr

Obtenez les meilleures offres en ferry vers l'Algérie grâce à notre page Bons plans vers l'Algérie. directferries.fr vous permet d’accéder en un instant à toutes les offres et promotions en ferry vers l'Algérie avec les compagnies de ferry les plus réputées. Si vous ne voulez pas manquer les derniers bons plans ou promotions vers l'Algérie ou les offres exclusives vers l'Algérie, inscrivez-vous sur notre site pour recevoir notre newsletter ou consultez régulièrement nos pages Twitter et Facebook!

Pour un aperçu de toutes les traversées en ferry vers l'Algérie, visitez notre page Ferries vers l'Algérie.

Algérie, été 2017: ouverture des ventes Trasmediterranea

Publié:14 mars 2017 12:05 Compagnies de Ferry: Trasmediterranea

Voyagez vers l’Algérie, avec Trasmediterranea, et bénéficiez de tarifs exceptionnels!

Algérie: ouverture des ventes Corsica Linea

Publié:24 janvier 2017 09:13 Compagnies de Ferry: Corsica Linea

Aujourd'hui, Corsica Linea ouvre à la vente les traversées entre Marseille et Alger, jusqu’à la fin du mois de septembre 2017.

A propos de l'Algérie

L’Algérie est un vaste pays, originellement habité par les Berbères, avant la conquête de l’Afrique du Nord par les Arabes au VIIe siècle. En restant principalement dans les régions montagneuses, les Berbères ont résisté à l’expansion de l’influence arabe. Ils ont réussi à préserver leur langue et leur culture. Aujourd’hui, ils forment environ 20% de la population totale.

L’Algérie, qui faisait partie de l’empire turc ottoman depuis le XVIe siècle, fut conquise par les Français en 1830. Le pays a alors obtenu le statut de département d’outre-mer français. La lutte pour l’indépendance commença en 1954 et fut dirigée par le Front de Libération Nationale, qui arriva au pouvoir en 1962, lors de l’indépendance. Dans les années 1990, la politique algérienne fut dominée par la lutte impliquant les militaires et les militants Islamiques.

La langue officielle - et la plus répandue en Algérie - est l’arabe, qui est parlé sous forme de dialectes par près de 80% de la population. Comme partout dans le monde arabe, l’arabe standard moderne est utilisé dans les médias et lors des occasions officielles. Près de 20% de la population, identifiée comme Berbères ou Imazighen, a cependant pour langue maternelle des dialectes dérivés du Tamazight, et non l’arabe.