Belgique

Ferries vers la Belgique

Le plurilinguisme et la diversité culturelle de la Belgique s’opposent à la réputation de ce pays du nord de l’Europe, soit disant sans intérêt.

La population est divisée en deux principaux groupes linguistiques: les Flamands au nord, parlant le néerlandais et les Francophones au sud, en Wallonie. On compte également quelques germanophones, près de la frontière allemande.

Les trois régions principales de la Belgique sont très différentes. En Flandre, au nord du pays, on connaît surtout les villes de Bruges, Anvers, Gand, et Louvain. Au sud, en Wallonie, les villes principales sont Charleroi, Liège, Namur et Mons. La troisième est la Région de Bruxelles-Capitale, au centre du pays.

Les ferries naviguant entre le nord de l’Angleterre et la Belgique permettent de relier ces deux pays sans trop d’heures de route. Les traversées sont assurées toute l’année par des ferries modernes. Des traversées depuis le sud de l’Angleterre (généralement vers Ostende) sont souvent remises en route, mais aucune n’est actuellement disponible de manière permanente.

Si vous habitez en Belgique, il peut être plus pratique de vous rendre en Angleterre depuis un port français.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Belgique