Basse-Californie du Sud

Ferries vers Basse-Californie du Sud

Baja California Sur, ou « Southern Lower California » est un petit État dans le nord-ouest du Mexique, abritant une faune remarquable et des paysages variés.

Bien qu'il soit le deuxième plus petit, c'est en fait l'état le plus long avec plus de 2000km de littoral stupéfiant. Le paysage montagneux s'élève au-dessus des grandes plaines côtières, avec certaines régions ne voyant pas la pluie pendant des décennies.

Avec l'océan Pacifique à l'ouest et le golfe de Californie à l'est, les fruits de mer frais sont assez importants. Le favori local est la palourde panée et frites accompagnées de tortillas fraîches. Vous trouverez également des manta ray au menu, une délicatesse locale.

Assurez-vous d'essayer quelques-uns des nombreux fruits locaux, le plus populaire étant la papaye verte, dattes, goyaves et pitahayas.

La plus grande ville et la capitale, La Paz est une ville balnéaire cosmopolite et particulière avec de nombreux magasins, restaurants et bars. Assurez-vous d'organiser une excursion d'une journée à Espiritu Santo, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa collection de 244 minuscules îles et de belles falaises en eaux peu profondes en fait un lieu idéal pour une randonnée en kayak.

La caractéristique la plus magnifique peut-être, Land's End, se trouve à Cabo san Lucas sur la pointe sud de l'État. Juste un court trajet en bateau, c'est un point de repère pittoresque comprenant des arcs naturels et des rochers déchiquetés, accompagnés par des lions de mer et des pélicans.

Cabo San Lucas est également à voir pour ses nombreuses plages. Playa Medano est idéal pour bronzer et faire du jet-ski, tandis que Playa Solmar est très joli, mais a des marées dangereuses.

La Paz contient le seul port de l’île. Il y a des itinéraires qui vous emmènent à travers le golfe de Californie à Topolobampo et Mazatlán avec 7 et 3 voyages par semaine respectivement. Ce dernier est plus au sud avec un temps de voile moyen d'environ 18 heures, alors que Topolobampo est à seulement 7 heures.

Baja Ferries propose 2 navires pour les trajets. L'Étoile de Californie peut contenir jusqu’à 100 voitures et 900 passagers tandis que l'Étoile de La Paz peut contenir jusqu’à 200 voitures. Les deux ferrys sont confortables et climatisés avec des restaurants, des bars et des cafétérias.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Basse-Californie du Sud