Ferry de Barcelone à Gênes

La traversée en ferry de Barcelone Gênes connecte l'Espagne avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 19 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Barcelone Gênes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Barcelone à Gênes : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Espagne à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Barcelone - Gênes

  • Grandi Navi Veloci
    • 2 Traversées / Semaine 19 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Barcelone Gênes

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Barcelone Gênes est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Barcelone Gênes

  • "Traversée en ferry"

    J'ai adorés. J'avais une cabine que moi. Pas de divertissement. Seulement quelques films en italiens. Pas beaucoup de variété pour la nourriture. Personnel très aimable et serviable.

    Claire a effectué la traversée Barcelone Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Majestic.

    En savoir plus En résumé
  • "Nous avons aimé"

    Nous avons voyagé en tant que piétons (deux personnes). L'embarquement à Barcelone était très bien organisé et à l'heure. Nous avons récupéré la clé de notre chambre et trouvé l'endroit où elle se situait très facilement (cabine pour 3 personne). La chambre avec salle de bains était propre. Elle était assez grande pour 2 personnes (nous avons séjourné dans de plus petites chambres à Londres!). Nous avons apporté notre propre nourriture donc nous n'avons pas manger à bord excepté un cappuccino le matin de l'arrivée. En règle générale, le bateau était très bien. Certaines des installations comme la piscine et différentes salles de divertissement étaient fermées et pas très propres mais nous ne nous en sommes pas trop soucier. Nous sommes arrivés légèrement plus tôt que prévu et de la même façon, le débarquement a été très bien organisée comme à Barcelone et n'a pas été effectué dans un chaos total. La seule chose un peu ennuyeuse est qu'ils vous réveillent à 6h du matin et que vous devez patienter dans les salons pendant plus d'une heure avant l'arrivée.

    Kirk a effectué la traversée Barcelone Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon service, un gain de temps ."

    Je viens de naviguer en siège Pullman, un peu bruyant mais pas trop bondé et j'ai été en mesure de dormir correctement. Nous sommes arrivés un peu plus tôt que prévu et tout s'est bien passé.

    Randolph a effectué la traversée Barcelone Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé
  • ""

    A Barcelone et à Gênes, on ne nous a donné aucune instruction pour trouver le bon terminal. Aucune signalisation vers les terminaux, c'était un cauchemar, un véritable chaos. A bord de l'Excellence, nous n'avons pas entendu d'annonces en anglais. Aucune annonce n'été faite, ni aucune information donnée sur où aller en cas d'un accident en mer!! Les cabines, à l'aller comme au retour, étaient très sales. A bord du Splendid, nous ne pouvions même pas utiliser la douche, tellement elle était sale. Pas de bouchon dans l'évier et le sèche-cheveux ne marchait pas!!! La cabine entière sentait la poussière, et l'aspirateur n'avait pas été passé depuis longtemps. Il y avait des trous dans les draps et les couvertures n'avaient pas été lavées depuis très longtemps. Nous avons mangé dans le restaurant à la carte. Sur les deux navires, le restaurant était glacé, comme le reste des autres espaces. La nourriture n'était pas bonne et bien trop chère. Mon mari avait commandé un risotto de crevettes, c'était en réalité un bol de riz moulé et renversé, décoré d'une seule crevette!!! Insipide!! Et pour 13 ou 14€.

    David a effectué la traversée Barcelone Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excellent.

    En savoir plus En résumé

Guide de Barcelone

La belle ville de Barcelone est à la fois la capitale de la région autonome de Catalogne en Espagne et la deuxième plus grande ville d'Espagne après Madrid. La ville est située sur la côte entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. Elle est bordée à l'Ouest par la chaîne de montagnes Serra de Collserola. Barcelone est l'un des principaux leaders touristiques mais aussi économiques du monde. Cette ville culturelle qui vit au rythme du sport accueille aussi beaucoup d'expositions internationales. Son influence dans le commerce, l'éducation, le divertissement, les médias, la mode, la science et les arts contribuent à son prestige mondial incontournable. Vous pourrez vous balader dans le quartier gothique (en Catalan "Barri Gotic") où la plupart des bâtiments datent de l'époque médiévale et certains de l'époque romaine. Le bâtiment le plus connu est la majestueuse église, encore inachevée de la Sagrada Família, qui est en construction depuis 1882 et toujours financé par des dons privés.

Le port de Barcelone dispose de trois terminaux dédiés au trafic des ferries et des traversées de courtes distances. Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et le Maroc (Tanger Med). Le port accueille également de nombreux bateaux de croisière comme l’Aida, RoyalCarribean et MSC pour les croisières sur la mer Méditerranée. Les quais de ferry et des navires de croisière sont à proximité du centre-ville et le port commence juste à la fin de Las Ramblas.

Guide de Gênes

La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.

Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.

Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.

Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.