Ferry d'Ancône à Trieste

La traversée en ferry de Ancône Trieste connecte l'Italie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Minoan Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ancône Trieste et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Ancône - Trieste

  • Minoan Lines
    • 2 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Trieste

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Trieste est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Trieste

La ville italienne de Trieste se trouve à la limite nord-est de l'Italie. Elle est située entre la Slovénie et la mer Adriatique. Trieste est parmi les villes les plus uniques de l'Italie. Beaucoup de son ancienne grandeur est encore clairement visible, notamment avec ses imposants bâtiments aux façades néo-classiques élaborés. Malheureusement, la ville est souvent négligée par les visiteurs. C'est pourquoi ses infrastructures touristiques ne sont pas très développées, à la différence de Venise qui est à environ 160 km à l'ouest. Avec ses nombreuses attractions culturelles, les musées de qualité, des cafés sans fin et vestiges romains, Trieste est la base idéale pour les visiteurs souhaitant découvrir la côte et de ses nombreux joyaux, comme le Castello di Miramare. Bon nombre des meilleures attractions sont localisés dans le quartier médiéval de la vieille ville, et aussi dans le quartier de la Nouvelle Ville, qui est autrement connu comme le Borgo Teresiano et abrite le Grand Canal. La Basilica di San Silvestro est une attraction touristique difficile à manquer, car elle se dresse au sommet de la colline Colle Capitolino.