Ferry d'Ancône à Patras

La traversée d'Ancône Patras connecte l'Italie avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 6 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 21 heures 30 minutes tandis que le service Anek Superfast fonctionne 4 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 21 h 30 min.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Ancône Patras entre l'Italie et la Grèce. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ancône à Patras : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Ancône - Patras

  • Minoan Lines
    • 6 Traversées / Semaine 21 h 30 min
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • 4 Traversées / Semaine 21 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Patras

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Patras est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ancône Patras

  • "ferry confortable"

    Petit dejeuner en salle copieux et service soigné. Chambre propre. Personnel aimable

    Charles a effectué la traversée Ancône Patras avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Olympia.

    En savoir plus En résumé
  • "très satisfait "

    Cabine et petit déjeuner super bien

    Giuseppe a effectué la traversée Ancône Patras avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Europa.

    En savoir plus En résumé
  • "PAS TROP MAL"

    bonjour la traversé c'est relativement bien passé le seul probleme majeur etait que quand vous reservé un siege il est tres difficile de l'avoir car beaucoups de gens reserve 1 siege est en prennent 4 de ce fait il y a pas de place pour tout le monde enfin quand vous avez un enfant surtout prenez la poussete pour le reste la compagnie est super et je la recommande fortement

    Julien a effectué la traversée Ancône Patras avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Europa.

    En savoir plus En résumé
  • "cnnfort"

    La propreté du Ferry est à revoir au niveau de la terrasse/piscine.

    Anonyme a effectué la traversée Ancône Patras avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Olympia.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Patras

La ville grecque de Patras est située à environ 215 km à l'Ouest d'Athènes et est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse Nord. Les touristes devraient commencer leur exploration depuis Aghiou Nikolaou (Ayiou Nikoláou), la rue piétonne la plus célèbre de la ville. Là, 192 étapes mèneront à la vieille ville. Une promenade dans ses rues pavées révélera de grandes demeures néoclassiques colorées, qui servent comme rappel du passé glorieux de la ville. Puis visiter le château médiéval de la ville, construit dans la seconde moitié du 6e siècle après JC sur les ruines de l'Acropole. Ses murs renferment une superficie d'environ 22 m². Le château se compose d'un composé externe triangulaire renforcé avec des tours et des remparts. Passez devant les bâtiments restants, et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Il y a plusieurs endroits autour de Patras qui honorent le célèbre poète grec Kostis Palamas. Sa maison est la plus intéressante car c'est la maison où il est né. Quand il s'est installé à Athènes, c'est devenu l'endroit où la famille Serao (d'Italie) a vécu et où l'écrivain italienne Matilde Serao est née. Elle abrite aujourd'hui le Kostis Palamas Institution. La plus célèbre statue de lui s'élève à Ypsila Alonia Square.