Ferry d'Alonissos à Volos

La traversée d'Alonissos Volos connecte les îles Sporades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Hellenic Seaways fonctionne 11 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 15 minutes tandis que le service Anes Ferries fonctionne 4 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 30 min.


Vous disposez donc de 15 traversées proposées par semaine sur la traversée Alonissos Volos entre les îles Sporades et la Grèce. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Alonissos à Volos : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Sporades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Alonissos - Volos

  • Hellenic Seaways
    • 11 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix
  • Anes Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Alonissos Volos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Alonissos Volos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Alonissos

Alonnisos est une île grecque de la mer Égée qui, avec Skiathos et Skopelos, constitue les Sporades du Nord. Elle est située à 3 km à l'est de Skopelos. Alonnisos est aussi le nom d'un village sur l'île, ainsi que la municipalité qui englobe l'île et le village. Le village de Alonnisos est situé sur la partie sud de l'île. Il est connu localement sous le nom de "Chora".

L'emblème de l'île est le Monachus Monachus Mediterranean, une espèce protégée de phoque, raison pour laquelle ce fut le premier Parc National Marin créé en Grèce. Ce Parc Marin possède un biotope unique et favorise non seulement la protection de phoques; mais aussi la recherche, le sauvetage et les soins sur les phoques et autres mammifères méditerranéens.

Le principal port de l'île, Patitiri, est situé dans le sud-est. Il y a des ferries et des hydroptères depuis Patitiri, vers Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent - ainsi que vers les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.
La baie, à l'extrémité sud de l'île, est également appelée Alonnisos.

Guide de Volos

La ville grecque de Volos n'est pas une vieille ville, même si des ruines datant des premières habitations de la péninsule balkanique y ont été decouvertes. La Volos moderne a été créée au 19ème siècle et une grande partie de la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1955, de sorte que la plupart des bâtiments ont été construits depuis. Le front de mer est populaire auprès des habitants et des touristes, avec des cafés et bars situés le long du quai. Le Musée archéologique de Volos accueille des objets provenant de l'âge du bronze et le musée municipal de l'hôtel de ville abrite le travail d'artistes grecs modernes. L'église Saint-Contantine, qui est un magnifique bâtiment du 20ème siècle, est à visiter. Deux sites archéologiques non loin de la ville offrent des vestiges de l'époque mycénienne. Dimini est le plus petit des deux, mais est plus développé. Sesklo est plus grand et offre de belles vues, mais n'a pas été fouillé intégralement.