Ferry d'Alonissos à Glossa

La traversée d'Alonissos Glossa connecte les îles Sporades avec les îles Skopelos, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Hellenic Seaways fonctionne 11 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure tandis que le service Anes Ferries fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h.


Vous disposez donc de 14 traversées proposées par semaine sur la traversée Alonissos Glossa entre les îles Sporades et les îles Skopelos. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Alonissos à Glossa : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Sporades aux îles Skopelos.

Compagnies de ferry pour Alonissos - Glossa

  • Hellenic Seaways
    • 11 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
  • Anes Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Guide d'Alonissos

Alonnisos est une île grecque de la mer Égée qui, avec Skiathos et Skopelos, constitue les Sporades du Nord. Elle est située à 3 km à l'est de Skopelos. Alonnisos est aussi le nom d'un village sur l'île, ainsi que la municipalité qui englobe l'île et le village. Le village de Alonnisos est situé sur la partie sud de l'île. Il est connu localement sous le nom de "Chora".

L'emblème de l'île est le Monachus Monachus Mediterranean, une espèce protégée de phoque, raison pour laquelle ce fut le premier Parc National Marin créé en Grèce. Ce Parc Marin possède un biotope unique et favorise non seulement la protection de phoques; mais aussi la recherche, le sauvetage et les soins sur les phoques et autres mammifères méditerranéens.

Le principal port de l'île, Patitiri, est situé dans le sud-est. Il y a des ferries et des hydroptères depuis Patitiri, vers Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent - ainsi que vers les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.
La baie, à l'extrémité sud de l'île, est également appelée Alonnisos.

Guide de Glossa

Glossa, deuxième plus grand ville de Skopelos, est située à environ 25 km au nord de Hora, la capitale de l'île.
"Le grand village", selon Papadiamantis, se distingue par son caractère noble et traditionnel, ainsi que les ruines de ses tours et des bâtiments anciens, découverts dans la région.

Ce village montagneux, à 300 m. d'altitude, a très peu été affecté par le mode de vie moderne et il offre un point de vue magnifique. Dans ses rues étroites, les visiteurs peuvent trouver des femmes portant les costumes traditionnels de Skopelos appelés "foustanes". Glossa est l'un des villages les plus pittoresques des îles des Sporades: ses rues étroites, ses chemins, et ses maisons traditionnelles de type macédonien - avec deux étages, des balcons suspendus en bois et des toits de tuiles.

Skopelos, île grecque de l'archipel des Sporades est reliée par ferry aux destinations de Volos, Agios Konstantinos, Skiathos, Alonissos et Thessalonique - durant l'été.