Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Aland

Aland est une région de Finlande composée de 6.500 îles et îlots où les habitants parlent le suédois. La plus grande île, Fasta Aland ou « île principale » abrite près de 90% de la population.

Aland est la plus petite région finlandaise, dans la mer Baltique. Alors qu’elle regroupe des milliers d'îles, seulement quatre-vingts (environ) sont effectivement habitées. Avec une population d'environ 28.500 habitants, la densité est très faible, mais cette région a de nombreux atouts à offrir aux résidents et aux touristes.

Aland propose des activités et attractions pour tous les âges. Avec ses magnifiques paysages, typiquement finlandais, les randonneurs adoreront explorer les forêts, les montagnes et les zones côtières. Ceux qui apprécient la culture et l'art pourront visiter les nombreux musées, sites et boutiques d’artisans locaux.

Si vous désirez en savoir plus sur la riche histoire d’Aland, vous pouvez commencer par visiter quelques monuments, musées et attractions de la région. Jan Karlsgarden est une ferme typique des années 1800 qui témoigne de la vie sur les îles, avant que la modernisation et la technologie. Pour un exemple de l’architecture historique de la région, visitez quelques-unes des douze églises médiévales. L'une des plus belles attractions historiques reste cependant le château de Kasteholm, construit dans les années 1300, dont le passé est riche et passionnant.

La traversée vers Aland est réputée pour être l'une des plus belles de Scandinavie. Les îles sont situées à mi-chemin entre Stockholm et Helsinki et, en ferry, vous passerez près de plusieurs autres superbes îles et côtes. Beaucoup préfèrent le ferry à l'avion pour cette même raison!

Les ferries sont extrêmement grands et bien équipés. Ils effectuent plusieurs traversées quotidiennes, et les passagers peuvent profiter de nombreux services à bord: restaurants, boutiques duty free, divertissements…

Il existe plusieurs traversées vers Aland, au départ de différents pays dont la Suède, l'Estonie et la Finlande. Celles-ci sont assurées par les principales compagnies de ferry de la région: Eckero Line, Tallink Silja et Viking Line.

Les îles Aland sont très bien desservies: il existe de nombreux ferries inter-îles, gratuits pour les passagers, et toutes les îles habitées possèdent routes et ports de ferry. Se déplacer, à l’intérieur de chaque île, est également chose facile, grâce à de multiples options: bus urbains et nationaux, taxis ou voitures de location.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Eckerö Linjen
    • Voir prix
  • Viking Line
    • Voir prix
  • Tallink Silja
    • Voir prix
  • Finnlines
    • Voir prix

Traversées et ports - Aland