Ferry d'Agios Kirikos à Fournoi

La traversée d'Agios Kirikos Fournoi connecte Icarie avec les îles de la mer Egée, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Dodekanisos Seaways fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 20 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 35 min.


Vous disposez donc de 5 traversées proposées par semaine sur la traversée Agios Kirikos Fournoi entre Icarie et les îles de la mer Egée. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Agios Kirikos à Fournoi : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Icarie aux îles de la mer Egée.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Fournoi

  • Dodekanisos Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 20 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Agios Kirikos Fournoi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Agios Kirikos Fournoi est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).