Ferry d'Aegiali au Pirée

La traversée en ferry de Aegiali Le Pirée connecte Les Cyclades avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Aegiali Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Aegiali à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Aegiali - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 8 h 5 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Aegiali Le Pirée

5
  • "Très bonne traversée"

    Très bonnes compétences du personnel navigant sur des manœuvres pas toujours évidentes

    Jerome a effectué la traversée Aegiali (Amorgos) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Patmos.

    En savoir plus En résumé
  • "efkaristo poly"

    exactitude, gentillesse , confort . Admiration pour la qualité des marins , et leurs remarquables accostages .

    Jean Claude a effectué la traversée Aegiali (Amorgos) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "Une expérience intéressante"

    nous avons pris ' fois les ferries de la Blue Star pour voyager dans les Cyclades, fin aout et donc à une période de grande affluence. les ferries étaient ponctuels, assez confortables malgré le monde à condition de pouvoir s'installer sur le pont et non à l'intérieur blindé de monde affalé sur les fauteuils et les chaises. la restauration à bord est globalement bonne . Le wifi est payant (3€)

    Jean Michel a effectué la traversée Aegiali (Amorgos) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Paros.

    En savoir plus En résumé
  • "une traversée agréable et un ferry qui arrive à l'heure"

    j'ai pris le blue star ferry depuis Amorgos au Pirée et j'ai été bien inspiré. Il est en effet beaucoup plus agréable de respirer l'air de la mer que de rester enfermé comme c'est le cas dans les bateaux dits "rapides". Cependant je remarque que le bateau rapide de Seajet que j'avais pris à l'aller était arrivé avec plus d'une heure de retard (à quoi sert de mettre deux heures et demie de moins sur le papier si on prend plus d'une heure de retard dans la réalité), alors que le Blue Star Ferry est arrivé à l'heure prévue...

    Pascal a effectué la traversée Aegiali (Amorgos) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Paros.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Aegiali (Amorgos)

Amorgos est l'île la plus orientale de l'archipel grec des Cyclades. Un grand nombre de vestiges de civilisations anciennes se trouvent sur l'île. Amorgos se distingue par la taille et la qualité des murs qui entourent la ville d'Arkesini, par les anciennes tours dont les restes sont éparpillés dans toute l'île, par les tombeaux anciens, les outils de pierre, les inscriptions, les vases et autres antiquités.


Le monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de l'an 812, contre les intrus. L'icône est visible à l'intérieur du monastère.

L'île est reliée au port du Pirée sur le continent et a des liaisons par ferry avec les îles de Crète, Naxos, Syros, Paros, Koufonissi, Schinoussa, Donoussa et Astypalea. Les deux ports d'Amorgos où les ferries arrivent sont Katapola et Aegiali (changements jours impairs et pairs). Le voyage depuis le port du Pirée à l'un de ces ports durera environ sept heures et trente minutes.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.