Restez informé
Souscrivez à notre newsletter

SeaFrance mis en liquidation judiciaire

Date: 16 nov. 2011 11:45 Source: Directferries

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé aujourd'hui la liquidation judiciaire de la compagnie française de ferries en Manche SeaFrance, mais en maintenant l'activité jusqu'au 28 janvier 2012.

Le tribunal a estimé que les deux offres de reprise présentées par Louis Dreyfus Armateurs (LDA) et par la CFDT, syndicat majoritaire de l'entreprise, n'étaient pas satisfaisantes en l'état. Il a cependant laissé la porte ouverte à la présentation de nouvelles offres avant le 12 décembre.

Les marins approuvent la décision, qui permettrait au projet de Scop (Société coopérative et participative) présenté par la CFDT de trouver 20 à 25 millions d'euros de financement, selon le responsable du syndicat. Les salariés souhaiteraient que la région Nord-Pas-de-Calais rachète l'un des quatre navires pour le louer à la Scop.

Le tribunal de commerce avait examiné le 25 octobre les deux offres encore en lice pour sauver la société, qui a enregistré en 2010 une perte nette de 240 millions d'euros alors que 725 emplois ont déjà été supprimés. La première offre de reprise étudiée par le tribunal associe Louis Dreyfus Armateurs (LDA) au groupe de ferries danois DFDS. Elle prévoit de garder 460 emplois et trois navires. La seconde, le projet de Scop, prévoit de conserver l'intégralité des 880 emplois en CDI.

Si votre réservation est affectée, notre équipe vous contactera dès que possible pour réorganiser votre traversée. Vous pouvez également visiter notre page sur les ferries vers l'Angleterre pour d'autres alternatives.

Visitez notre page My Ferry Link pour des informations sur cette traversée.

Plus d’actualités sur les ferries de directferries.fr

Traversées en Nouvelle-Zélande et en Australie
Date: 14 avril 2014 Source: Directferries

Sur directferries.fr vous pouvez désormais réserver votre traversée en ferry entre Wellington et Picton, qui relie l’Île du Nord avec l’Île du Sud, en Nouvelle-Zélande.

Floride - Grand Bahama avec Directferries!
Date: 01 avril 2014 Source: Directferries

Directferries vient de lancer sa première connexion outre-Atlantique, entre les États-Unis et Les Bahamas!

Turquie: Réservations disponibles avec Ertürk Lines
Date: 13 mars 2014 Source: Directferries

Les réservations sont à présent ouvertes avec Ertürk Lines. Embarquez entre l’île grecque de Chios et le port de Cesme avec votre véhicule et votre famille.

Iles Baléares: réservations ouvertes pour cet été
Date: 11 mars 2014 Source: Directferries

Les réservations pour l’été 2014 sont désormais ouvertes avec Balearia et Trasmediterranea, pour partir aux îles Baléares!

Iles Baléares: Réservations en ligne avec Iscomar
Date: 21 février 2014 Source: Directferries

Il est désormais possible de réserver votre billet en ligne avec la compagnie de ferry Iscomar, entre les îles de Majorque et de Minorque.

Saison 2014 ouverte avec Manche Iles Express!
Date: 19 février 2014 Source: Directferries

La compagnie Manche Iles Express vient d’ouvrir ses réservations pour la saison 2014 vers les îles Anglo-Normandes de Jersey, Guernesey et Sercq.

Albanie: Réservations ouvertes pour cet été avec Adria Ferries
Date: 07 février 2014 Source: Directferries

Réservez votre traversée en ferry pour l’Albanie avec Adria Ferries. Plusieurs solutions s’offrent à vous, il y a des départs réguliers d’Ancône, au nord de l’Italie, et également de Bari vers Durres.

Wifi gratuite à bord des ferries Trasmediterranea
Date: 31 janvier 2014 Source: Directferries

Si vous avez un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur disposant d’une connexion Wifi vous pourrez désormais avoir accès à internet et c’est totalement gratuit!

Nouvelle route sur la Mer Baltique avec TT Line
Date: 13 janvier 2014 Source: Directferries

Il est dès maintenant possible de réserver votre traversée Swinoujscie-Trelleborg en ligne avec Direct Ferries. Cette liaison entre la Pologne et la Suède est parfaite si vous prévoyez de faire un tour à Berlin.

Fin de la grève SNCM
Date: 10 janvier 2014 Source: SNCM

La SNCM a annoncé la fin des perturbations et la reprise normale du trafic sur leurs lignes.

© Direct Ferries Ltd